Gin Delirium 42%vol. 70cl
Gin Delirium 42%vol. 70cl
Description
Même si l’on trouve de nombreux gins sur le marché, les gins à base de bière sont relativement rares. La raison est évidente : ils nécessitent un procédé de distillation spécial et tout le monde n’ose pas s’y aventurer. La brasserie Huyghe a cependant trouvé ce savoir-faire spécifique auprès d’une autre maison de tradition : la distillerie Rubbens à Wichelen.
La distillerie a réalisé plusieurs brassages tests à partir de Delirium Tremens, l’ingrédient principal, de baies de genévrier et d’autres plantes qu’elle garde secrètes, parmi lesquelles la brasserie a finalement choisi une recette « gagnante ».
Le résultat est un gin à 42 % à la saveur unique : immédiatement reconnaissables au nez, les esters fruités et la touche d’amande de la Delirium Tremens reviennent dans une saveur très onctueuse, épicée, avec une touche de douceur et une fin de bouche légèrement piquante.
La brasserie Huyghe, qui sort des sentiers battus dans tous les domaines, tenait à proposer son Delirium Gin dans une bouteille à la forme unique. Leur choix s’est porté sur une bouteille en verre de couleur bronze en forme de cuve de brassage. Un clin d’œil évident à l’ingrédient principal du gin et, selon les connaisseurs, une primeur mondiale. Le concept a été imaginé par Alexandre De Laet, le fils de l’actuel CEO Alain De Laet, mais entre l’idée et la réalité, il y a parfois un gouffre. L’exécution s’est ainsi révélée particulièrement complexe, mais Huyghe a cherché et trouvé la solution chez le spécialiste belge Axa Glass. Le reste appartient à l’histoire…