Rhum PAPALIN Haïti 4 ans 53.1% 70cl
Rhum PAPALIN Haïti 4 ans 53.1% 70cl

Rhum PAPALIN Haïti 4 ans 53.1% 70cl

Rhum PAPALIN Haïti 4 ans 53.1% 70cl

98,40 €
TTC Livraison: 1 à 5 jours
Quantité
Derniers articles en stock

Description

Cette version est un assemblage de différents Clairins distillés en 2017 (Clairins Vaval, Sajous, Casimir et Le Rocher) et de rhum au sirop de canne de la Distillerie de Portau-Prince (2018), vieilli en fûts de rhum Caroni et Mount Gay, en fûts de bourbon de Buffalo Trace ou encore en fûts de cognac. S’il s’aventure allègrement hors de ses frontières naturelles, ce rhum met en valeur son caractère profondément haïtien. Evoquant tour à tour un vin doux, une eau-de-vie de fruits et un single malt écossais, Papalin Haiti revient de son voyage au long cours, les valises remplies de trésors de saveurs et d’arômes qui enrichissent sa palette.

Couleur : Or bruni.

Nez : Ample, capiteux. Comme un grand vin liquoreux, le premier nez est fruité (ananas), herbacé (foin coupé) et vanillé. A l'aération, la palette aromatique devient plus épicée (poivre, girofle) et chaude (paprika, piment de Cayenne). Peu à peu, des parfums d'iris et des notes empyreumatiques de caoutchouc chaud s'associent à merveille et inondent chaque centimètre carré de l'air. Accentuant le caractère original de cette séquence aromatique, des senteurs de pissenlit apparaissent.

Bouche : Concentré, riche. En attaque, le sucre de canne chaud se répand sur le palais. Ses dimensions vanillées, florales (tubéreuse) et pralinées nous entraînent vers un milieu de bouche qui n'a pas grand chose à voir avec l'amertume élégante d'un whisky du Speyside. Après cet interlude malté, la fin de bouche devient divinement liquoreuse (miels de géranium et d'acacia), finement réglissée et végétale (tabac à pipe).

Finale : longue, riche. L'attaque onctueusement vanillée est marquée par des notes de riz au lait et de flan. La fin de finale légèrement camphrée s'est clairement rapprochée de l'univers des alcools blancs (poire, mirabelle). La rétro-olfaction pose sur la langue la canne à sucre fraîchement coupée. Le verre vide est médicinal (élastoplaste) et épicé (gingembre, cannelle).